Vous êtres propriétaire et souhaitez rénover votre logement ?

Bénéficiez des aides exceptionnelles pour rénover votre logement avec le 2e Programme d’Intérêt Général (PIG) de l’Agglo Hénin-Carvin.

Propriétaire d’un logement ancien, vous rencontrez des problèmes d’isolation, de chauffage, d’insalubrité ou d’adaptation au vieillissement ou au handicap ? Vous pouvez bénéficier sous conditions, d’aides exceptionnelles pour financer vos travaux.

Ce programme est réservé uniquement aux communes de l’Agglo Hénin-Carvin : Bois-Bernard, Carvin, Courcelles-lès-Lens, Courrières, Dourges, Drocourt, Evin-Malmaison, Hénin-Beaumont, Leforest, Libercourt, Montigny-en-Gohelle, Noyelles-Godault, Oignies, Rouvroy.

INHARI vous accompagne à domicile sur le volet technique et administratif tout au long de votre projet (information, réalisation de diagnostic, aide à la définition du programme de travaux, recherche de financements, constitution des dossiers de demande de subventions...).

Pour en savoir plus, cliquez-ici.

Contact :
Tél : 03 21 37 43 72 / Mail :  pigcahc@inhari.fr

Le Permis de louer

Ce dispositif de prévention vise à délivrer une autorisation avant la mise en location des logements et permet ainsi d’écarter du marché locatif privé des logements pouvant porter atteinte à la santé ou à la sécurité des occupants. Le CCAS est en charge de réaliser les visites avant mise en location. Les propriétaires bailleurs souhaitant faire la demande du permis de louer sont invités à émettre leur demande auprès du Service Habitat de la CAHC.

Consultez et téléchargez la plaquette 2023 du Permis de louer

Vous êtes locataire et votre logement est en mauvais état ?

Vous rencontrez un problème pour votre sécurité et/ou votre santé dans votre logement ? Vous avez interpellé votre propriétaire mais celui-ci n’engage pas les travaux nécessaires ?

La lutte contre le mal logement est une des priorités de l’action municipale car chacun doit pouvoir vivre dans des conditions de logement décent. Si votre logement présente des désordres importants (humidité, absence ou dysfonctionnement de l’installation de chauffage, installation électrique défectueuse ou semblant dangereuse, risque de chute…), rapprochez-vous du CCAS qui vous indiquera la démarche à suivre (relais vers votre bailleur social, aide à formuler une demande d’intervention auprès de votre bailleur, visite du logement, Relevé d’Observation Logement …)